Covid-19 : la Chine aide la Russie à combattre le virus

Un membre du personnel teste des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à Beijing, capitale de la Chine, le 11 avril 2020. (Xinhua/Zhang Yuwei)

La Chine a aidé la Russie à se préparer à lutter contre le covid-19, a indiqué Kirill Dmitriev, PDG du Fonds russe d'investissements directs (RDIF).

La a figuré parmi les premiers pays à recevoir des informations importantes sur la maladie de la part de la en janvier dernier, a déclaré le chef du fonds souverain. « Cela nous a permis de nous concentrer sur le lancement de la production de tests et de médicaments », a-t-il ajouté.

M. Dmitriev a souligné que durant la phase initiale de la pandémie de , la coopération avec les fabricants d'équipements médicaux et de protection avait joué un rôle important pour préserver les Russes du .

LIRE AUSSI : Vladimir Poutine : un sondage dévoile sa cote de confiance

Il a également affirmé que le RDIF échangeait activement des informations et coopérait avec ses partenaires en Chine pour développer un vaccin à base d'adénovirus car il estime que c'est « la bonne technologie et la plus prometteuse ».

« Nous avons établi une coopération stratégique étroite avec la Chine dans tous les domaines, y compris une coopération pratique entre nos médecins, scientifiques et ministères », a poursuivi M. Dmitriev.

Plus tôt cette année, le RDIF a soutenu la publication de la version du guide chinois anti-coronavirus intitulé « Le Manuel de la prévention et du traitement du COVID-19 » par le conglomérat médiatique officiel russe Rossiya Segodnya.

Written by Véronique Fortes

avion

Une étude américaine montre une satisfaction accrue des citoyens chinois envers les performances de leur gouvernement – Actualités 16/07/2020

avion

L’ONU condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires au Soudan du Sud – Actualités 16/07/2020