(COVID-19) La Chine approuve deux kits de test d’antigène pour le COVID-19 – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le régulateur national des produits pharmaceutiques de la a accordé l'approbation de mise sur le marché à deux kits de test d'antigène pouvant détecter le et donner des résultats en 20 minutes.

Développés par deux entreprises de biotechnologie respectivement à Guangzhou et à Beijing, ces produits sont les premiers kits de test d'antigène pour le COVID-19 approuvés par le , a déclaré jeudi l'Administration nationale des produits pharmaceutiques dans un communiqué.

Ces outils de test peuvent détecter rapidement les cas positifs lorsque la charge virale est élevée pendant la période d'infection aiguë. Ils peuvent être utilisés pour le test précoce et la gestion rapide des patients suspects.

En tant que méthode supplémentaire de détection du COVID-19, le test d'antigène ne peut être utilisé seul pour identifier l'infection et doit être combiné avec des tests d'acide nucléique, l'imagerie et d'autres informations de diagnostic afin de déterminer l'état de l'infection, a-t-on appris du communiqué.

Il a noté que des tests d'acide nucléiques supplémentaires étaient nécessaires pour les résultats positifs et négatifs des antigènes dans les cas suspects de COVID-19.

Outre les deux kits de test d'antigène, la Chine a approuvé jusqu'à présent 24 réactifs de détection d'acide nucléique et 25 réactifs de détection des anticorps pour le COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Donald Trump, comme Cellou Dalein Diallo en 2020 en Guinée ou Jean Ping en 2016 au Gabon »

Report d’Africa Investment Forum 2020 en 2021