(COVID-19) La Guinée-Bissau annonce 62 nouveaux cas testés positifs en 24 heures – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES , 5 (Yeclo avec Xinhua) — -Bissau a enregistré ce mardi 62 nouveaux , a annoncé Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le .

Sur 94 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 62 sont revenus positifs, portant le nombre provisoire de cas confirmés à 475 dans ce pays ouest-africain, a indiqué M. Baldé.

« Ces nouveaux cas d'infection sont issus de la transmissions communautaire », a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit de 26 femmes et 36 hommes, sans donner plus de détails.

Cinq membres du gouvernement bissau-guinéen ont déjà été testés positifs au COVID-19, dont le Premier ministre , le ministre de la Santé publique Antonio Deuna, le ministre de l'Intérieur, Botche Candé, le secrétaire d'Etat à l'Ordre public, Mario Fambé, et la secrétaire d'Etat à l'Intégration régionale, Monica Buaro da Costa.

Le président a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 11 mai, et a maintenu toutes les mesures des restrictions qui ont été prises par les autorités depuis le 17 mars, dont la fermeture de frontières, de restaurants, de bars, de lieux des cultes et d'écoles, ainsi que l'interdiction de rassemblements et de circulation des personnes.

Le couvre feu a été instauré entre 17H00 et 06H00, pour limiter les mouvements des personnes. Les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement, selon le nouveau horaire en vigueur à partir ce lundi, entre 07H00 et 14H00 pour aller faire des courses.

La -Bissau compte 475 cas déclarés positifs au COVID-19, dont 19 guéris et un décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : Amadou Gon fait parler son cœur

avion

L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur les enfants déplacés en pleine pandémie de COVID-19 – Actualités 05/05/2020