Guinée-Bissau: le gouvernement commence à facturer aux voyageurs les frais de tests COVID-19 (décret) – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement de a décidé de facturer aux voyageurs les frais de tests , a annoncé ce mercredi un décret présidentiel.

« Les coûts inhérents aux tests COVID-19 sont élevés, et -Bissau n'a pas la capacité financière de les supporter », a expliqué le décret.

« Il n'y a pas assez de ressources matérielles et financières pour continuer à mener des tests gratuits sur les voyageurs », a poursuivi le décret.

Le décret a précisé également que « seul le certificat délivré à la suite d'un test de voyage négatif permet au titulaire de voyager à l'étranger ».

Selon le décret, le frais de test COVID-19 est fixé à 30 000 Francs CFA (environ 54 dollars américains).

Le gouvernement bissau-guinéen à procédé en fin mai à la réouverture des frontières, les autorités ont exigé que chaque passager qui entre en -Bissau présente aux frontières le certificat médical indiquant que le passager est testé négatif au COVID-19.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 2.421 , dont 43 décès et 2.286 guéris. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dialogue Politique : l’UDCY félicite Ouattara et Bédié

avion

Le rôle de la Chine dans le développement de la Guinée-Bissau est incontestable, selon le ministre bissau-guinéen de la Justice – Actualités 18/11/2020