(COVID-19) La Guinée-Bissau dépasse la barre des 800 cas de COVID-19, avec 59 nouveaux cas confirmés – Actualités 12/05/2020

avion

ACTUALITES BISSAU, 12 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La -Bissau a signalé mardi 59 nouveaux , portant le nombre de contaminations à 820 dans le pays, a annoncé Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES) et membre de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le de la .

Lors d'un point de presse quotidien sur la situation de la pandémie de COVID-19 dans le pays, M. Cumba a indiqué que sur les 94 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 59 étaient revenus positifs.

Parmi ces 59 patients, il y a 30 hommes et 29 femmes, a-t-il ajouté.

Le gouvernement bissau-guinéen a décidé ce mardi de raccourcir les heures du couvre-feu qui serait imposé de 20h00 à 06h00.

Afin de limiter la propagation du virus dans le pays, les autorités ont mis en place plusieurs mesures de restriction, dont la fermeture des frontières, des marchés, des bars, des restaurants, des écoles, des lieux des cultes, ainsi que l'interdiction des rassemblements et la limitation de circulation des personnes.

Le chef de l'Etat Umaro Sissoco Embalo a déjà prolongé l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 26 mai.

Face à la propagation rapide du virus et à la hausse au quotidien du nombre des malades, le ministre de l'Intérieur a récemment annoncé dans un communiqué que le port de masque est obligatoire dans l'espace public et dans le transport.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 820 , dont 26 guérisons et trois décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Jean-Paul Pougala : « La loterie pour la Green Card américaine ? Le vrai bluff des bluffs !!! »

Blé Goudé, fondateur du G20 : « Je sais que je vais rentrer chez moi »