COVID-19: La Tunisie suspend tout lien aérien avec le Royaume-Uni

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

Covid-19: La Tunisie a décidé de suspendre tous les vols à destination et en partance du Royaume-Uni à partir de ce lundi 21 décembre 2020

D'après une note transmise par le ministère, « en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique dans le monde et suite à l'émergence d'une nouvelle souche du au Royaume-Uni, il a été décidé, à partir de ce lundi 21 décembre et jusqu'à nouvel ordre, de suspendre tous les vols à l'arrivée, au départ et au transit entre les aéroports tunisiens et ceux du Royaume-Uni ».

Cette décision s'applique également à l'Afrique du Sud et à l'Australie.

Le ministère a tenu à préciser que les autorités tunisiennes seront assez strictes et n'accepteront pas les arrivées dans le pays de passagers ayant résidé ou transité par ces pays.

LIRE AUSSI:Grossesses en milieu scolaire à Sakassou : 23 cas enregistrés pour 2020, dont 5 au primaire

Sur un autre plan, le ministère tunisien de la Santé a informé qu'il continue d'évaluer l'efficacité des mesures préventives barrières actuellement en vigueur, et explore encore les mécanismes pour les mettre à jour et les réviser en fonction des données épidémiologiques et des exigences de la crise sanitaire au niveau mondial.

Sur sa page Facebook officielle, le ministère de la Santé a réitéré la nécessité d'œuvrer pour limiter l'accélération de la propagation de ce virus.

Dans ce sens, le Comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a été convoqué ce lundi en urgence sous la présidence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.

LIRE AUSSI:Produits pharmaceutiques en Afrique : la BEI lance un plan d'investissement de 50 millions d'euros

Dans une déclaration, Mehdi Mabrouk, membre de ce comité, a expliqué que cette réunion s'est focalisée sur l'analyse de la mutation génétique du virus, outre les éventuelles mesures de prévention devant être décidées dans les heures à venir.

M. Mabrouk a ajouté que le Comité examinera plusieurs options dont un reconfinement, un nouveau protocole sanitaire à l'approche des fêtes de fin d'année et de possibles révisions de certaines liaisons aériennes avec d'autres pays.

Written by Kady Sanou

avion

Les fausses informations ne perturberont pas l’amitié sino-africaine (porte-parole) – Actualités 21/12/2020

Vaccins chinois contre le covid-19 : un expert en parle