Covid-19 : Le DG du CNRA présente les actions menées par son institution – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – Le directeur général du Centre national de recherche agronomique (), Dr Yté Wongbé a déballé, jeudi, les actions entreprises dans son institution pour faire barrière à la propagation de la maladie à .

Des dispositifs de lavage des mains ont été installés à l'entrée des différentes directions et sites  sur l'ensemble du territoire national et dans chaque département de  son institution. Pour assurer la bonne application des , la direction générale du CNRA a installé également  un comité de lutte contre la pandémie pour veiller au grain et sensibiliser l'ensemble du personnel, a indiqué Dr Yté Wongbé.

Les horaires de travail ont été aménagés et les emplois du temps des employés ont été modifiés pour faire respecter la distanciation.

« Des ont été distribués gratuitement à l'ensemble du personnel du CNRA pour les prémunir contre la maladie à  », a-t-il ajouté.

« Malgré la crise socio-économique déclenchée par la pandémie, tous les emplois ont été préservés au niveau du Centre national de recherche agronomique », a révélé la responsable du département Ressources Humaines, Marie Louise Kouassi.

Le CNRA n'a enregistré aucun cas confirmé de COVID-19, a-t-on appris.

Le centre national de recherche agronomique a été créé en 1998. Il a également pour but de mieux coordonner la recherche agronomique et  d'obtenir de meilleurs résultats. Le Cnra  est localisé sur plusieurs sites répartis sur l'ensemble du territoire national.

tg/apk/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le mouvement ‘Synergie ADO’ exhorte les femmes à adhérer à la révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Le mouvement « La jeunesse s’impose » invite les nouveaux majeurs à s’inscrire la liste électorale – Actualité ivoirienne 12/06/2020