Le mouvement « La jeunesse s’impose » invite les nouveaux majeurs à s’inscrire la liste électorale – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – Le président du mouvement «La jeunesse s'impose », Fulgence Assi  a invité jeudi les nouveaux majeurs à se faire enrôler et de s'assurer par la suite que leurs noms figurent sur la liste électorale, à l'occasion de sa révision qui prend fin le 24 juin, sur tout le territoire national.

« Nous voilà à l'ouverture du processus électoral, nous demandons  à tous les nouveaux majeurs et tous les autres citoyens d'aller se faire enrôler afin de remplir leurs droits civiques », a indiqué M. Assi, dans une note d'information transmise à l'AIP.

Il a également a rappelé aux nouveaux majeurs  que pour se faire inscrire sur la liste électorale, il faut présenter la carte nationale d'identité (), l'attestation d'identité, le récépissé d'enrôlement délivré par l', le certificat de nationalité pour les requérants de la Côte d'Ivoire.

S'adressant aux politiciens, le président du mouvement « La jeunesse s'impose » leur a demandé de se détourner de la manipulation, de l'achat de conscience des jeunes majeurs.

Le mouvement « La jeunesse s'impose » est une  plateforme de la société civile dont l'objectif est de construire un processus de paix et de développement en innovant avec des initiatives nouvelles qui passent par le changement de mentalité.

A cet effet, depuis février, les membres de cette organisation ont parcouru certaines régions afin de préparer les jeunes à leur nouvelle mission à savoir s'imposer non seulement par le travail mais en participant activement aux prises de décisions, a fait savoir Fulgence Assi.

tg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : Le DG du CNRA présente les actions menées par son institution – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Les populations de Songon invitées à participer massivement à la RLE – Actualité ivoirienne 12/06/2020