(COVID-19) Le nouveau coronavirus n’a pas été créé en laboratoire, souligne un scientifique croate – Actualités 14/05/2020

avion

ACTUALITES ZAGREB, 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des preuves scientifiques montrent que le nouveau a bien une origine naturelle et n'a pas été créé en laboratoire, a souligné le scientifique croate Oliver Vugrek dans un entretien accordé par téléphone à Xinhua.

Le directeur du Laboratoire de génomique avancée à l'Institut Rudjer Boskovic de Zagreb a précisé que ses analyses, confirmant d'autres, montrent que le SRAS-CoV-2 n'a pas été fabriqué en laboratoire et que ce type de coronavirus se trouve dans la nature.

Selon lui, les mutations du virus et son taux d'infectiosité élevé pourraient expliquer pourquoi il est le fruit d'une sélection naturelle et non celui du génie génétique.

« Il est fort probable que le virus se soit transmis de l'animal à l'homme, mais on n'en connaît pas encore l'hôte intermédiaire », a dit celui qui a piloté en avril une équipe interdisciplinaire chargée de séquencer le génome du virus.

La Croatie a connu une baisse significative des cas d'infection depuis la fin avril et le gouvernement a assoupli les mesures de en suivant l'avis des épidémiologistes.

Pour Oliver Vugrek, une météo plus clémente ne signifiera pas la destruction du virus, mais seulement un ralentissement de l'épidémie, car les aérosols transportant le virus s'évaporent plus vite à mesure que la température grimpe.

Le pays a enregistré son premier cas le 25 février. En date de mercredi, on y recensait 2.213 cas, dont 94 mortels. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’amélioration des indicateurs importants illustre l’accélération de la relance économique chinoise – Actualités 14/05/2020

« Mabri, viré comme un malpropre, le RHDP, devient le RDR dans sa véritable tenue dozo »