Covid-19 : l’Espagne annonce une forte baisse des cas

Au cours des dernières 24 heures, ce lundi 4 mai 2020, l'Espagne a fait état d'une forte baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19.

Dimanche à 21h heure locale (19h GMT), le ministère espagnol de la Santé n'a confirmé que 356 nouveaux cas en 24 heures, soit une baisse d'environ 500 par rapport aux 838 nouvelles infections confirmées la veille, portant le nombre total de cas dans le pays à 218.011.

C'est le plus faible nombre quotidien de nouveaux cas depuis que le pays a été placé en état d'alarme le 15 mars.

Le ministère a également confirmé 164 nouveaux décès, soit le même nombre que dimanche, portant le nombre total de décès à 25.428.

LIRE AUSSI: COVID-19 Côte d'Ivoire : 500 cas avec un quatrième décès

Bien que ces chiffres relativement faibles constituent clairement un signe positif, les nombres de nouveaux décès et de nouveaux cas devraient être traités avec une certaine prudence en raison de retards possibles dans la collecte de données au cours du week-end, selon le ministère.

Un total de 2.441 patients se sont rétablis au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de récupérations à 121.343.

L' a entamé la première étape d'un plan en quatre phases annoncé la semaine dernière par le Premier ministre pour assouplir les restrictions imposées depuis le 15 mars.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : l'état d'urgence prorogé au 15 mai

Ce lundi, les coiffeurs et les petits magasins rouvrent avec des limites strictes sur le nombre de clients, tandis que le port de masques est obligatoire dans les transports publics.

Written by Hind Talha

Me Gueu, avocat de l’État ivoirien : « que Soro vienne expliquer pourquoi les 60 gendarmes ont été égorgés à Bouaké ? »

avion

Syrie : des hommes armés tuent neuf policiers dans le sud du pays – Actualités 04/05/2020