Coronavirus : l’Espagne allège son confinement pour relancer son économie

Ce lundi 4 mai 2020, L'Espagne a commencé à lever son confinement strict lié au coronavirus dans le cadre de la première étape de son plan.

La première des quatre phases ou « phase zéro », est une « phase de préparation », et implique des mesures telles que l'autorisation pour les enfants de sortir pour une heure par jour et pour les adultes d'effectuer de l'exercice en extérieur. Les sportifs professionnels sont également autorisés à s'entraîner individuellement.

Par ailleurs, les coiffeurs sont autorisés à accueillir des clients sur rendez-vous, et les restaurants pourront offrir des services de vente à emporter et de livraison.

Le Pedro a annoncé ce plan en quatre étapes à la fin du mois d'avril pour réduire les restrictions qui ont ralenti l'économie nationale. Il s'attend à ce que le pays « revienne à la normale » d'ici la fin du mois de juin.

LIRE AUSSI: Solidarité COVID 19 CIV : voici les 10 villes du pays à visiter

Il a indiqué que ce plan visait à « retourner à la vie quotidienne sans risquer la santé de la population », et était basé sur l'observation d'autres pays et l'avis d'experts.

« Chaque territoire avancera à son rythme, nous progresserons en chaque lieu dans la mesure permise par l'évolution de l'épidémie. La pandémie a frappé notre pays de façon inégale et la diversité géographique et démographique signifie que la levée des restrictions ne sera pas uniforme », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI :Italie : il tue sa petite amie pour lui avoir transmis le coronavirus

Malgré la levée de certaines sanctions, M. Sanchez a souligné samedi que le port de masques serait obligatoire dans les transports en commun.

Written by Hind Talha

Affaire opération mystique contre Amadou Gon, info ou intox ? les révélations de Chris Yapi

La revue de la presse marocaine du 04 mai 2020