L'Italie a enregistré ce 10 mai 2020, son plus faible bilan journalier depuis deux mois en termes de décès et de nouvelles infections au covid-19.
Les 165 décès survenus pendant les dernières 24 heures représentent le plus bas nombre enregistré depuis le 9 mars, jour où le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé les premières mesures de confinement prises en Europe en temps de paix afin de freiner la propagation du coronavirus. Les 802 nouvelles infections enregistrées au cours des dernières 24 heures représentent quant à elles le nombre le plus bas depuis le 6 mars.
La veille, ces chiffres étaient de 194 morts et de 1.083 nouveaux cas.
LIRE AUSSI : Tourisme International : l'OMT prédit une chute de 60 à 80%
Le nombre total de décès causés par l'épidémie de coronavirus en Italie est désormais de 30.560, pour un total de 219.070 cas confirmés.
Cette tendance positive se poursuit une semaine après le début de la « phase 2 » en Italie, un terme qui désigne un assouplissement des mesures de confinement décrétées le 10 mars.
Un jour après que le nombre total de patients ayant guéri du COVID-19 en Italie a dépassé les 100.000, le nombre de guérisons a continué à augmenter avec 2.155 nouvelles récupérations. Le total des guérisons dans le pays s'élève désormais à 105.186, selon les dernières données disponibles.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Réhabilitation forestière ivoirienne et ATIDI: la BEI accorde 131 milliards à la Côte d'Ivoire
- Drame à Ehania-Akakro : découverte des corps d'une femme et d'un homme
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats