(COVID-19) Maroc : le chef de gouvernement appelle les citoyens à rester prudents et à respecter les mesures de prévention sanitaires – Actualités 06/07/2020

avion

ACTUALITES , 6 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Otmani, a appelé lundi les citoyens à rester prudents et à respecter les mesures de précaution sanitaires afin que la vie sociale et économique retrouve son état normal.

M. El Otmani a indiqué dans des déclarations à la presse qu'il y avait des gens qui ne respectaient pas les mesures de précaution nécessaires croyant que la bataille contre le était terminée, et que la levée progressive du signifiait que le virus a disparu. La vigilance est toujours de mise pour vaincre l'épidémie, a-t-il souligné.

Les autorités sanitaires traitent fermement les foyers qui apparaissent de temps à autre et il existe un programme spécial pour répertorier ces foyers et les empêcher de se propager plus largement, a fait savoir le chef du gouvernement.

« Nous ne souhaitons pas l'apparition du virus parmi nous », bien qu'il soit naturel qu'il apparaisse parallèlement à l'assouplissement des mesures de confinement, a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement dispose d'un programme clair sur la façon d'intervenir dans le cas où des foyers de contamination sont enregistrés.

« L'intervention est urgente, notamment par les autorités sanitaires, et en coordination avec les autorités sécuritaires, et un protocole spécial est établi, pour prendre une décision concernant l'intervention appropriée en fonction de chaque cas », a-t-il expliqué.

La plupart des cas enregistrés « restent bénins à environ 96% du total des cas d'infection et ils sont , alors que les cas critiques se situent désormais autour de 19 », a précisé M. El Otmani. Quant au taux de létalité, il est toujours l'un des plus bas du monde, et « c'est très important pour notre pays », a-t-il poursuivi.

Il a tenu à rassurer que la situation épidémiologique au est « maîtrisée » et que l'augmentation des cas d'infection ces derniers jours ne fait pas peur », précisant que cette explosion des cas est le résultat de plusieurs facteurs.

Selon lui, le nombre élevé d'analyses de laboratoire et la recherche volontaire de cas d'infection ont contribué à identifier la manière dont l'épidémie circule et ont permis d'intervenir au moment opportun. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Sri Lanka : le taux de guérison s’élève à 91,06% (ministère de la Santé) – Actualités 06/07/2020

Pluies à Abidjan : voici les zones menacées par les inondations