COVID-19 Sénégal : 20 nouveaux cas ce 30 mars 2020 le total passe à 162

Selon le porte-parole du ministère de la Santé, le Sénégal a enregistré ce 30 mars 2020, 20 nouveaux cas confirmés au COVID-19, portant cas à 162.

Il s'agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis et 1 cas issu de la transmission communautaire, a indiqué M. Diouf, soulignant qu'un patient hospitalisé avait été contrôlé négatif, donc déclaré guéri. Le porte-parole du ministère de la Santé a signalé pour la première fois, deux malades graves dont un sous assistance respiratoire.

Le compte désormais 162 cas positifs depuis le 2 mars. Dans ce lot, 28 patients sont guéris et 134 sont encore sous traitement. Afin de contenir la propagation du au Sénégal, le président Macky Sall a décrété lundi soir l'état d'urgence à compter de mardi à minuit sur toute l'étendue du territoire national et un couvre-feu de 20h à 6h dans la foulée.

LIRE AUSSI:

Selon M. Sall, tous les cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits. Il a également ordonné la fermeture provisoire des lieux publics et de réunion, interdisant par ailleurs les réunions publiques ou privées de quelque nature que ce soit susceptibles de provoquer ou d'entretenir le désordre.

LIRE AUSSI:

Alors que les frontières aériennes du Sénégal sont fermées depuis le 21 mars et ce jusqu'au 17 avril, la et le Sénégal ont conjointement décidé de fermer leurs frontières terrestres à partir de lundi pour 21 jours. La même mesure a été prise le 21 mars entre la et le Sénégal et ceci jusqu'à nouvel ordre. Fin

Written by Christian Binaté

Evolution du COVID-19 en Afrique ce 30 mars 2020 : 4.760 cas confirmés dont 146 décès dans 46 pays

Stéphane Kipré : « nous avons dépassé les 100 infectés au coronavirus, Ouattara s’offre un confinement de luxe avec ses proches à Assinie »