Covid-19 Togo: les visites aux détenus désormais autorisées

Au Togo, les prisons seront rouvertes au public à partir du 22 avril 2022 pour les visites, après deux ans de fermeture en raison du Covid-19.

« Au regard de l'allègement intervenu dans les mesures restrictives liées à cette pandémie (de coronavirus), le garde des sceaux, ministre de la justice autorise la levée progressive de cette suspension », a souligné M. Agbétomey dans un communiqué publié mardi soir.

« Ainsi, les visites des parents, amis et organisations de la société civile aux détenus sont de nouveau autorisées et ce, à compter du vendredi 22 avril 2022 », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Niger: le ministre de la Communication en prison pour un détournement de trois milliards de FCFA

Les visiteurs seront autorisés à condition de présenter « un pass vaccinal ou un test PCR authentique datant de moins de 72 heures » avec le « port obligatoire de masque de protection », précise le communiqué du ministre.

Le , qui a détecté son premier cas de Covid-19 début mars 2020, a enregistré au total 36.969 cas dont 273 décès, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Written by Mohammed Ouattara

Debordo tacle à Bleu Brigitte, mère d’Apoutchou: « petit succès on va plus respirer, tu ne vois pas les Delta, Adrienne dans leur coin »

Marioupol, le port stratégique ukrainien, bientôt aux mains des Russes : les militaires ukrainiens appellent à l’aide, « nous vivons nos dernières heures »