Covid-19 : Trump suspend le financement des Etats-Unis à l’OMS

Le mardi 14 avril 2020, Donald Trump a annoncé que son administration suspendait le financement à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

S'adressant aux journalistes à la Maison Blanche, M. Trump a également déclaré qu'un examen était en cours pour évaluer le rôle de l' dans la lutte contre la propagation du nouveau .

L'annonce a été faite alors que M. Trump défend avec vigueur sa propre gestion de l'épidémie aux Etats-Unis, après que son administration a été mise en cause pour avoir minimisé la menace du dès son début et blâmée pour les retards dans les tests.

Le ton utilisé différait également de l'un de ses tweets publié le 24 février, plusieurs jours avant l'annonce du premier décès du dans le pays.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Afrique : voici le bilan des décès ce mardi 14 avril 2020

« Le coronavirus est largement sous contrôle aux Etats-Unis », avait-il écrit. « Nous sommes en contact avec tout le monde et tous les pays concernés. Les CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) et l'Organisation mondiale de la santé ont travaillé dur et de manière très intelligente ».

Written by Hind Talha

Angré Terminus : des maisons cambriolées, 5 individus arrêtés

Un pro-Gbagbo s’attaque à A’salfo : « laisse les Ivoiriens se battre contre le virus que tu as contribué à l’installer en Côte d’Ivoire »