Covid-19 : un chien testé positif au Canada

0
246

Un chien a été testé positif au covid-19 dans la région canadienne du Niagara, a rapporté ce lundi 26 octobre 2020 CTV.

Toutefois selon des chercheurs, la plupart des propriétaires d’animaux n’ont pas à s’inquiéter, car les tests positifs au coronavirus chez les chiens sont rares, ils sont généralement asymptomatiques et les animaux guérissent rapidement de la maladie.

Scott Weese, responsable du contrôle des infections au Collège vétérinaire de l’Ontario de l’Université de Guelph, a participé à une étude qui a trouvé le cas positif dans la région du Niagara.

LIRE AUSSI : Costa Rica: un chien poursuit sa maîtresse en justice

Selon M. Weese, sur environ 40 animaux de compagnie testés dans l’étude, seul le chien a été confirmé comme porteur du virus. Un chat de l’étude avait des anticorps persistants du COVID-19, suggérant qu’il avait déjà été malade.

Il a également indiqué que tout ménage dans lequel une personne a le COVID-19 devrait inclure ses animaux de compagnie dans la quarantaine à titre de précaution.

« C’est un virus humain », a noté M. Weese. « Il aime les gens et il y a certaines espèces animales qui peuvent être affectées, mais c’est un débordement. Nous avons probablement de fréquentes infections des humains aux chiens, mais les chiens ne tombent rarement, voire jamais, malades ».