(COVID-19) Un expert appelle à accorder une plus grande attention à la santé mentale sur fond de pandémie du COVID-19 – Actualités 10/10/2020

avion

ACTUALITES , 10 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un expert a demandé qu'une attention plus grande et plus soutenue soit accordée à la santé mentale et aux problèmes correspondants associés au à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, qui tombe le 10 octobre.

Selon Lu Lin, membre de l'Académie chinoise des sciences et chef du 6e hôpital de l'Université de , l'un des impacts négatifs du COVID-19 est qu'il pourrait provoquer des réactions de stress chez le public.

M. Lu a cité un sondage en ligne effectué auprès de plus de 50.000 personnes en février et mars, selon lequel 27,9% des personnes sondées ont été confrontées à une dépression. De plus, 31,6% des personnes interrogées ont ressenti de l'anxiété, 29,2% ont déclaré souffrir d'insomnie et 24,4% ont montré d'autres symptômes de stress aigu.

Selon les résultats d'une autre enquête menée en mai, environ 45% et 34% des plus de 16.000 professionnels médicaux de la ville de , autrefois gravement touchée par le , ont respectivement montré une certaine forme de dépression ou d'anxiété.

L'isolement en quarantaine et la du travail et de l'école en raison de la pandémie peuvent également déclencher certains problèmes de santé mentale ainsi que l'abus de et la violence familiale, a noté M. Lu.

Il a appelé à redoubler d'efforts pour sensibiliser le public à cet é afin de promouvoir un diagnostic et un traitement précoces des maladies.

Il a mis l'accent sur la coopération entre les gouvernements, les institutions médicales et les quartiers d'habitation pour la prévention et le traitement de la dépression et d'autres problèmes de santé mentale.

La pandémie de COVID-19 a perturbé ou interrompu les services de santé mentale essentiels dans 93% des , selon une enquête publiée lundi par l'Organisation mondiale de la santé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La création un cadre consensuel pour une présidentielle crédible, inclusive, apaisée demandée en Côte d’Ivoire

Des enseignants attendent le retour des élèves à l'école primaire centrale de Yangfangdian dans l'arrondissement de Haidian à Beijing, capitale de la Chine, le 8 juin 2020. (Xinhua/Ren Chao)

Une intoxication alimentaire en Chine fait sept morts