COVID-19: Une distribution gratuite de masques au Lycée moderne d’Aboisso – Actualité ivoirienne 28/05/2020

, 28 mai – Le proviseur du Lycée moderne d'Aboisso, Traoré Siaka a procédé, jeudi, à la distribution gratuite de masques de protection et de gel hydroalcoolique aux personnels et aux élèves, a constaté l'AIP.

Selon le proviseur, ce matériel doit permettre aux personnels et aux apprenants de se protéger contre la pandémie de . Il  a donc indiqué que le port du masque est obligatoire pour tous et que seul le respect strict des mesures barrières demeure le remède de lutte contre la pandémie.

Les élèves et les enseignants qui ont reçu le matériel se sont dit satisfaits et ont remercié la ministre de l', , pour ce geste qui leur permet de reprendre sereinement  les cours.

La directrice régionale de l'Education du Sud-Comoé, Mme Koné Adjara, a assuré que tout le matériel reçu, à savoir 299 450 masques et 20 000 flacons auquel s'ajoute un don de la mairie de 2000 masques, est distribué dans tous les établissements de la région. La direction départementale d'Aboisso a été servie en premier et la direction régionale de a reçu 53 cartons de masques et 43 cartons de gel hydroalcoolique, a-t-elle fait savoir.

Ce matériel est destiné à tous les personnels et à tous les apprenants des établissements publics et privés.

Mme la DRENET d'Aboisso; Koné Adjara

La DRENET d'Aboisso, Koné Adjara

Les lycée et collèges de la région ainsi que toutes les inspections primaires sont donc bénéficiaires de ces dons a indiqué la directrice régionale.

Ce matériel  a été mis à la disposition du Ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle par le Ministère de la Santé et  l'Hygiène publique.

Mme Koné a exhorté le monde éducatif de la région au strict respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie de la COVID-19.

akn/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Une société cotonnière appuie la réouverture de l’école à Odienné – Actualité ivoirienne 28/05/2020

Gagnoa : le préfet dément la fermeture des écoles à Ouragahio