Conseil des ministres ivoirien : création de nouveaux postes pour les policiers, ce qu’il faut savoir

Le Conseil des ministres ivoirien a adopté, le 28 février 2024, un décret instituant le poste d’Attaché de sécurité intérieure auprès des missions diplomatiques.

Au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le Conseil a adopté un décret instituant le poste d’Attaché de sécurité intérieure auprès des missions diplomatiques de la République de Côte d’Ivoire accréditées auprès des pays étrangers a indiqué, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 28 février 2024 à Abidjan.

Ces postes seront occupés par des agents issus des personnels de la Police Nationale. Ces agents auront pour mission de prémunir, en synergie avec les autres services de sécurité, le pays contre les trafics ou projets criminels conçus en dehors de nos frontières.

Cette décision vise à renforcer la sécurité du pays contre les menaces transnationales.

La rédaction vous conseille

Le décret précise que les Attachés de sécurité intérieure seront placés sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Ils seront également rattachés à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire dans le pays d’accueil.

Cette décision est une initiative importante qui permettra de renforcer la sécurité du pays et de protéger les intérêts ivoiriens à l’étranger.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Affi N’Guessan heureux de retrouver le général Dogbo Blé après sa libération

Conseil des ministres sénégalais : Macky Sall procède à des nominations