Sidi Touré annonce la création d’un centre de formation en aviculture en Côte d’Ivoire

Sidi Touré a annoncé le mercredi 20 octobre 2021, la création d'un centre de transfert de technologie et de formation en aviculture (CTTFA).

« Notre vision est de hisser ce centre en un outil d'excellence qui assure la spécialisation et la recherche de pointe dans le domaine de l'aviculture », a expliqué M. Touré lors du lancement officiel des projets de modernisation du secteur avicole (PMSA) et d'installation d'abattoirs industriels de volailles en Côte d'Ivoire (PAV-CI), à dans le quartier huppé, Cocody.

Ce centre viendra “accompagner, encadrer et mettre en confiance” les acteurs du dispositif de développement de l'aviculture. Il permettra d'apporter des “solutions rassurantes” à la problématique de la main d'œuvre qualifiée, un maillon de la chaîne des valeurs de la filière avicole touchée par le PMSA et le PAV-CI, a renchéri Dr Essoh Aimé, présentant les projets.

LIRE AUSSI : PPA-Ci : voici les membres du Comité de Contrôle du nouveau parti de Gbagbo

“Il contiendra une unité de formation de haut niveau de Master, de perfectionnement et un laboratoire de niveau excellent dont les financements sont disponibles”, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : « nous devons associer la jeunesse et savoir lui passer le flambeau »

Le PMSA et le PAV-CI sont deux projets “structurants, importants et stratégiques” qui apportent des solutions concrètes et solides liées aux problèmes récurrents de la commercialisation, de l'accès aux intrants de qualité.

Written by Hind Talha

Classement FIFA Afrique octobre 2021 : la Côte d’Ivoire se repositionne

Ouattara reçoit la Ministre des Relations internationales d’Afrique du Sud Dr Naledi Mandisa: des images