CSCI : remobilisation des coordinations d’Abidjan et des grands ponts

La convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a rencontré, le 27 juin 2020, à Dabou, les coordinateurs du district d'Abidjan et des grands ponts.

Cette rencontre avait pour but de faire l'état des lieux et sensibiliser les coordinateurs pour les activités futures à mener par la structure.

Selon le chef de projet à la , Ouattara Djakalia, la rencontre de qui intervient après celles  de Duekoué, , , et , s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du suivi indépendant du contrat désendettement et développement ( ).

A cet effet, une mission de supervision des coordinations est effectuée pour faire l'état des lieux après un an et demi d'inactivités. Des informations sur les nouvelles donnes en matière de gouvernance sont également communiquées aux différentes coordinations.

LIRE AUSSI : Mabri aux Chefs coutumiers de Danané : « j'ai tout donné à Ouattara, il a préféré son frère à moi »

M. Ouattara a exhorté pour l'occasion, les acteurs en région de la CSCI à se tenir mobilisés pour les activités qui s'annoncent, notamment de la sensibilisation des populations sur l'existence et l'appropriation sur le C2D, la collecte de données relatives à leur niveau de satisfaction par rapport aux projets qui leurs sont destinés.

Il va s' aussi de s'assurer de l'effectivité de la livraison d'un grand nombre de projets début juillet et de la sensibilisation sur le et du respect des , mais également de l' et la préparation des coordinations à prendre part aux journées du consensus national.

La CSCI est la plus grande plateforme de la société civile ivoirienne qui regroupe 172 organisations issues des confessions religieuses, des organisations professionnelles, des centrales syndicales et des ONG, indique-t-on.

Written by Karine Kamatari

La justice ivoirienne réaffirme son engagement pour le respect des droits des enfants – Actualité ivoirienne 28/06/2020

La journée mondiale des micros, petites et moyennes entreprises célébrée à Abidjan – Actualité ivoirienne 28/06/2020