Nady Bamba : ce qu’on sait de l’autre femme de Gbagbo

CV et Bio de Nady Bamba, la deuxième épouse de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, définitivement acquitté par la CPI.

a rencontré en 1990 lors d'un séjour en France. C'est en 2001, un an après son élection à la tête de la magistrature suprême qu'il officialisera, dans la pure tradition musulmane sa relation avec Nady Bamba. De cette union, est né un enfant .

Nady Bamba est une ancienne journaliste. Elle a été correspondante de la radio Africa n°1 et a fondé le groupe de communication Cyclone. Elle est âgée d'une quarantaine d'années. Musulmane pratiquante, La seconde épouse s'impose, et devient la chef de communication de son président de mari.

LIRE AUSSI : Fête des mères 2021 : Simone Gbagbo super star à Gonzagueville, des images

Elle a quitté la Côte d'ivoire après la chute du président Gbagbo, en 2010 pour s'exiler à Accra (Ghana), évitant tout contact avec les pontes de l'ancien régime.

De cette ex-correspondante d'Africa N°1 à Abidjan reconvertie dans les affaires les Ivoiriens ne connaissent qu'un cliché, sur lequel elle porte un léger voile rouge et de larges lunettes de soleil.

LIRE AUSSI : Sommet CEDEAO sur le Mali : Nathalie Yamb au Colonel Assimi Goïta, « n'ayez aucun complexe, Ouattara, Condé sont des putschistes »

Celle que l'on surnomme « Nady » est originaire de la ville de Touba, dans le Nord-Ouest, le fief des Fadiga et des Bamba.

Written by Mohammed Ouattara

Simone Gbagbo invite Ouattara à se pencher sur le problème de la hausse du prix des denrées alimentaires

Dahi Nestor depuis Agnibilékrou : « Gbagbo sera accueilli avec des fanfares »