Simone Gbagbo invite Ouattara à se pencher sur le problème de la hausse du prix des denrées alimentaires

Simone Gbagbo était le 30 mai 2021 à la célébration de la fête de mères organisée par l'association « Femmes crédibles », à Gonzagueville.

Dans son allocution, a remercié l'association pour l'avoir associée à cette célébration, car selon elle, célébrer la mère, celle qui transmet la vie, celle qui entretient la vie, c'est célébrer la vie. « Je voudrais rendre gloire à Dieu, pour cette grâce qu'il a faite à la femme de lui accorder la fonction de maternité et de procréation. Cette fonction est un don divin que personne ne peut ni dénier à la femme, ni lui enlever. Rien que pour cela, la femme mérite respect, considération, attention, tendresse et amour de la part de tous.» a déclaré la marraine de la cérémonie.

Elle a saisi l'opportunité de cette célébration pour féliciter et encourager toutes ces femmes qui se battent quotidiennement avec abnégation, et qui, par leur travail remarquable, contribuent au développement de notre pays dans les champs, dans les bureaux du secteur public ou privé, dans les écoles, dans les structures sanitaires, dans les usines et ateliers, dans les marchés, etc.

LIRE AUSSI : Sommet CEDEAO sur le Mali : Nathalie Yamb au Colonel Assimi Goïta, « n'ayez aucun complexe, Ouattara, Condé sont des putschistes »

La deuxième vice présidente du a saisi l'occasion, pour revenir sur la situation socio-économique du pays en invitant le gouvernement à se pencher sur le problème de la hausse du prix des denrées alimentaires. Elle a poursuivi en évoquant les évènements tragiques qui ont secoué le pays le mercredi 19 mai dernier.

Elle a encouragé les fils de cette nation à être des artisans de la grandeur de ce pays et à être des modèles en tout. «Notre pays, la Côte d'ivoire doit, comme le dit notre hymne national, demeurer « le pays de l'hospitalité, une terre d'espérance, la patrie de la vraie fraternité », où nationaux et étrangers vivent en bonne intelligence dans le respect des vies, dans le respect des uns et des autres, dans le respect des biens d'autrui, dans le strict respect des lois de la nation.» a t'elle martelé.

LIRE AUSSI: Crise malienne : Nathalie Yamb tacle Macron, « Monsieur, nous ne sommes pas Brigitte

Simone Gbagbo a fait part de son rêve, devant les 500 femmes présentes. Elle a dit qu'elle rêve, et s'engage pour une Côte d'Ivoire solide et moderne, dont les piliers fondateurs sont :la Démocratie et les Libertés, la Souveraineté qui ne s'oppose pas à l'intégration régionale ou sous-régionale, la République, la Paix sociale et l'équité.

Written by Hind Talha

« Alassane Ouattara, aux portes de l’émergence » : le livre du ministre Sidi Touré sur ADO

Nady Bamba : ce qu’on sait de l’autre femme de Gbagbo