Simone Gbagbo, la deuxième vice-présidente du FPI a accordé une interview à la chaîne de télévision France 24 ce mercredi 30 septembre 2020.
La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a accordé une interview à la chaîne de télévision France 24. L’interview passe ce mercredi à 16h10 T.U et les rediffusions à 19h10, 21h10, puis Jeudi 01 octobre à 6h40, 8h10 et 13h10mn.
Rappelons l’annonce de la candidature de Ouattara début août avait provoqué des affrontements, notamment communautaires, qui avaient fait une quinzaine de morts en août.
le Conseil constitutionnel a estimé lundi qu’avec la nouvelle Constitution de 2016, le pays était entré dans une nouvelle République et donc que le compteur des mandats était remis à zéro, même si le nouveau texte, comme le précédent, limite à deux le nombre de mandats présidentiels. Les opposants jugent cette candidature anticonstitutionnelle.
La coalition pro-Gbagbo appelle à des manifestations contre le 3ème mandat du président Alassane Ouattara.
LIRE AUSSI : 13 avril 2007 : Soro disait, « la Côte d’Ivoire ne retrouvera sa splendeur que si elle est unie »
« EDS lance un appel pressant à la mobilisation des militants, des démocrates de tous bords et au peuple pour faire barrage à la forfaiture, à la dictature de Ouattara et à se mettre en ordre de bataille pour des manifestations », a lancé le président de l’EDS Georges Armand Ouegnin, aux côtés d’Assoa Adou le secrétaire général du Front populaire ivoirien fondé par Gbagbo et de Simone Gbagbo, l’épouse de l’ancien président.