Daloa : un homme arrêté pour vol de 100 millions FCFA

Le jeudi 21 décembre 2023, à l'ancien corridor d'Abidjan, le Groupement Mobile d'Intervention (GMI) de Daloa a réussi un coup important en appréhendant un technicien en monétique, K.M.A.K., âgé de 31 ans et en service à Yamoussoukro, lors d'une patrouille.

K.M.A.K. a été arrêté alors qu'il circulait en voiture. La fouille du véhicule loué a révélé un sac noir renfermant une importante somme d'argent. Interrogé, il a avoué avoir détourné frauduleusement cet argent des caisses de son service à . Il a été transféré à la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Daloa pour approfondissement de l'enquête.

Cet événement soulève des inquiétudes quant à la sécurité et la confiance dans les services financiers, particulièrement étant donné le rôle du suspect en tant que technicien en monétique. Les autorités doivent maintenant évaluer l'étendue de la fraude et prendre des mesures pour assurer la transparence et la sécurité des transactions financières dans la région.

Police de Daloa : efficacité des patrouilles démontrée

L'efficacité des patrouilles du Groupement Mobile d'Intervention de a été démontrée par la rapidité avec laquelle le suspect a été appréhendé. Néanmoins, l'enquête en cours à la Brigade de recherche et d'intervention devra établir s'il agissait seul ou faisait partie d'un réseau de malversations plus vaste.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : Tiémoko Koné et Beugré Mambé inspectent les infrastructures de Bouaké et Yamoussoukro

ENSEA concours 2024 : les inscriptions sont ouvertes