DDENET-FP de Tiassalé : vingt-cinq structures islamiques d’éducation bientôt intégrées

DDENET-FP de Tiassalé : le superviseur de l'alphabétisation a annoncé le 24 novembre 2020, que 25 structures islamiques seront intégrées.

M. Gonhi a indiqué qu'une évaluation des structures a eu lieu mi octobre 2020. Au cours de celle-ci, les différents responsables de l'alphabétisation se sont servis d'une grille d'évaluation portant sur les infrastructures et équipements, les ressources humaines, la pédagogie, la gouvernance, entre autres.

Si certains de ces critères sont remplis, ce n'est pas le cas pour tous. C'est pourquoi, le superviseur a invité les membres du comité départemental de l'accompagnement des structures islamiques d'éducation à accompagner ces structures pour l'atteinte de l'objectif d'intégration en 2025, tout en  regrettant qu'une structure reste encore très loin de l'intégration. Gonhi Jacob s'est félicité de l'intégration, l'EPC Attarbiyat de N'Douci qui a obtenu la note de 19/20.

LIRE AUSSI: Xi Jinping félicite Joe Biden pour son élection à la présidence des Etats-Unis – Actualités 25/11/2020

La compte à ce jour 27 structures islamiques d'éducation recensées avec plus de 4000 enfants. A l'horizon 2025, ces structures ont l'obligation de se conformer à des critères indispensables à l'ouverture d'une structure d'éducation formelle, mais plus encore à l'obligation d'y enseigner le programme officiel d'éducation. Faute de quoi, l'Etat sera obligé de récupérer les enfants qui s'y trouvent, conformément à la politique de scolarisation obligatoire et de celle de l'école pour tous.

Written by Léo Gustave

avion

URGENT Le légendaire footballeur argentin Diego Maradona est décédé – Actualités 25/11/2020

Au Burkina, l’opposition rejette les résultats de la présidentielle 2020