De l’eau potable pour six localités de la sous-préfecture de Lolobo – Actualité ivoirienne 09/08/2020

, 9 août 2020 – Le de l'hydraulique, , a procédé samedi 8 août 2020 au raccordement au réseau d'alimentation en de Yamoussoukro de six localités de la sous-préfecture de Lolobo.

Ce projet qui a débuté en mars 2020 pour s'achever en juillet de la même année a coûté 318.000.000 f cfa et favorise l'accès à l'eau potable pour Sakiaré, Menou, N'débo, Lolobo, Konankoffikro et N'dénou, soit une population d'environ 14.800 âmes.

Désormais la quantité d'eau potable disponible pour ces populations passe de 180 m3/jour à 510,66 m3/jour.

La cérémonie  officielle d'ouverture des vannes s'est déroulée dans le village de Sakiaré. Elle est une étape des travaux engagés par l'Etat de Côte d'Ivoire sur l'ensemble du territoire national dans le cadre de la composante ‘''' du .

« Grâce à ce projet le gouvernement améliore la situation sanitaire des populations, réduit les corvées d'eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles. Ainsi elles pourront facilement aller à l'école », a affirmé le ministre de l'hydraulique.

a indiqué que l'avènement de l'eau potable dans ces localités permettra de lutter efficacement contre le .

Le ministre-gouverneur du , et le ministre du commerce et de l'industrie, ont pris une part active à cette cérémonie placée sous le signe du développement et ont tous les deux exprimé la gratitude des populations au président de la République, .

gso/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : la croissance du marché des marchandises en vrac ralentit en juillet – Actualités 09/08/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 09 août 2020