Décès de Bédié : des cadres du PDCI s’expriment, « faire en sorte que le parti ne disparaisse pas »

Des cadres du PDCI de Sikensi souhaitent que leur formation politique ne disparaisse pas, après le décès mardi 1er août 2023, de Bédié.

Le permanent du PDCI à et candidat déclaré de la formation politique aux élections municipales locales, Assoumou Charles, a encouragé les militants à honorer la mémoire de l'illustre disparu et à pérenniser le parti en élisant ses candidats aux élections du 2 septembre prochain.

Tout en exprimant la tristesse et la grande peine qui l'animent en pleine période de préparation des élections, M Assoumou, joint par l'AIP, a présenté ses condoléances aux militants de Sikensi et à toute la Côte d'Ivoire orpheline.

LIRE AUSSI : Entraînement militaire: les fusiliers marins commandos ivoiriens aux côtés des forces françaises

Membre du comité des sages du PDCI et doyen des cadres de Sikensi, Kassi Guy, a recommandé aux militants de rester unis en « se confiant au Seigneur » et de « se battre jusqu'au bout, faire en sorte que le parti ne disparaisse pas ».

LIRE AUSSI : Asalfo après la mort de Bédié : « Vieux, on devait pourtant reprendre le match »

Le secrétaire de section du PDCI au quartier résidentiel de Sikensi, Bamba Lacina, s'est dit confiant quant à la relève du parti sur le plan national par les vice-présidents, notamment, Gaston Ouassenan Koné, Maurice Kacou Guikahué et Alphonse Djédjé Mady, assurant  qu'ils sauront coordonner les activités du parti sexagénaire.

Written by Mohammed Ouattara

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : 1.200 plaintes enregistrées depuis mai 2023

Présidence du PDCI : Cowply Bony succède au Président Bédié ?