Décès d’Hamed Bakayoko : les jeunes du RHDP à Ferkessédougou sous le choc

La jeunesse du RHDP du département de Ferkessédougou est encore sous le choc de la disparition de l'ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Ils l'ont exprimé dans un entretien, mardi 23 mars 2021.

« Le Premier ministre était une boussole, un exemple pour nous, jeunes du et tous les jeunes de notre département de . Sa disparition est un coup de massue pour nous », a affirmé le délégué Koné Wanagara.

Mais, poursuit-il, « nous devons honorer sa mémoire en faisans nôtres les valeurs qu'il prônait, à savoir l'humilité, la générosité et l'ouverture d'esprit pour que Hambak reste à jamais dans la mémoire collective ».

Les jeunes militants du RHDP de la région du Tchologo, en compagnie des cadres de la région, avaient effectué le déplacement à Séguéla où ils ont participé aux obsèques de l'illustre disparu.

Pour Koné Wanagara, aucun obstacle n'aurait pu les empêcher d'accompagner à sa dernière demeure le Premier ministre, « digne fils  de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique ».

LIRE AUSSI: La pique de Suspect 95 aux jeunes filles : « vous serez libéré par le syndicat sans payer un sous »

Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 des suites d'un cancer lors de son hospitalisation en Allemagne. Il a été inhumé à Séguéla, sa ville natale, vendredi 19 mars en présence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Written by Romuald Kwame

Hausse du prix du kilogramme de la viande de bœuf à Odienné

Burkina : un réseau de faussaires dans la vente illicite des parcelles démantelé