Ferkessédougou : les résultats des élections municipales restent en suspens après l’incendie du siège de la CEI

Les résultats des élections municipales de Ferkessédougou localité favorable à Guillaume Soro, restent inconnus en raison d'un incendie du siège de la CEI, à l'issue du scrutin, dans la nuit du samedi 2 décembre 2023.

Des agents de la CEI de la région du Tchologo basée à étaient en pleine séance de compilation des résultats du vote en présence des représentants des candidats, lorsque des individus non identifiés ont lancé un objet enflammé dans la cour du siège, créant un branle-bas et une panique générale.

Les forces de défense et de sécurité déployées, en très grand nombre, ont pu intervenir pour disperser la foule présente et ramener le calme.

Le feu a été circonscrit et les locaux ont été évacués avec quelques blessés légers enregistrés du fait de la bousculade et de l'inhalation du gaz lacrymogène utilisé par les forces de sécurité pour rétablir l'ordre.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: la gendarmerie de Guiglo attaquée par des inconnus armés

Les résultats des élections dans la commune de Ferkessédougou, où le taux de participation était de 75%, étaient attendus avec impatience, car la ville est considérée comme un bastion de , l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, qui est en exil.

LIRE AUSSI: Yopougon : le corps sans vie d'un nourrisson retrouvé dans un ravin ce dimanche

L'incendie a suscité une vive indignation dans la population locale. De nombreux habitants ont accusé les partisans du pouvoir de vouloir falsifier les résultats du scrutin pour favoriser le candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ().

Written by Mohammed Ouattara

Résultats reprise élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire

Coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abidjan ce lundi 4 décembre : liste des zones concernées, SODECI