Décès du Pr Laurence Adonis-Koffy : et si le vrai responsable, c’était l’État ?

Après la mort et le décès par accident ce 23 mai 2020 du Pr Laurence Adonis-Koffy, de son mari Guillain Koffy et de leur fils, LIDER s'adresse à l'Etat.

Bonjour, monsieur le ministre.

Cette voie est l'une des plus dangereuses d'. Votre responsabilité, ce n'est pas de venir publier des communiqués surfant sur l'émotion provoquée par le drame d'hier.

Votre responsabilité, c'est de rendre cette route qui tue et provoque des accrochages, accidents et tragédies quasiment chaque semaine, moins mortelle.

On vous attend sur la signalisation d'une limitation de vitesse et de marquage au sol;

LIRE AUSSI : Le pro-Soro à Ouattara : « Monsieur le Président, mettez votre orgueil de côté et pensez à la douleur de ces familles dont les pères sont en prison »

la pose de dos d'ânes ou de bandes rugueuses; l'aménagement de trottoirs; la lutte contre la corruption lors de l'octroi des permis de conduire et des visites techniques; la mise en place des points de contrôle de l'Oser, non pas pour racketter les gens, mais pour procéder au contrôle du taux d'alcoolémie, de vitesse etc. dans un endroit dans lequel maquis, bars et restaurants pullulent, avec leurs lots de beuveries et d'imprudences.

Il y a 2 ans, au même endroit, d'autres familles avaient été décimées dans des conditions similaires. Il ne s'agit pas de venir promettre ici des enquêtes et poursuites en dehors de votre champ de compétences, mais de remplir les missions qui sont inhérentes à votre ministère et dans l'exécution desquelles vous avez failli. Merci monsieur le ministre.

Yako à la famille endeuillée

Covid-19 au Royaume-Uni : 118 morts, soit un total de 36 793 décès au 24 mai 2020

Coronavirus en Afrique : 107 412 cas confirmés, dont 3 246 décès au 24 mai 2020