Décès d’une femme à Yopougon Ananeraie : la clinique Saint Sauveur fermée

Fermeture des cliniques de santé exerçant de façon illégale
Fermeture des cliniques de santé exerçant de façon illégale © Crédit photo Sercom ministre de la Santé

La clinique Saint Sauveur de Yopougon Ananeraie a été fermée par la Police sanitaire mercredi 22 novembre 2023.

Cette décision a été prise suite à une enquête de terrain menée par la Police sanitaire pour éclaircir les circonstances du décès d'une femme dans la rue alors que la clinique Saint Sauveur de , centre de santé le plus proche, avait été alertée pour la prendre en charge suite à un malaise.

Le décès de la femme

Le 21 novembre 2023, une femme âgée de 35 ans est décédée dans la rue à Yopougon Ananeraie. Elle avait été victime d'un malaise et avait été transportée par des passants à la clinique Saint Sauveur de Yopougon, le centre de santé le plus proche. Cependant, la clinique a refusé de la prendre en charge et l'a renvoyée à la maison. La femme est décédée peu de temps après.

L'enquête de la Police sanitaire

La Police sanitaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès de la femme. Les enquêteurs ont constaté que la clinique Saint Sauveur de Yopougon opérait dans l'illégalité, sans aucune autorisation du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU).

LIRE AUSSI: Yopougon : une femme enceinte morte poignardée par son voisin, le film du drame

La fermeture de la clinique

Suite à l'enquête de la Police sanitaire, le Ministère de la Santé a décidé de fermer la clinique Saint Sauveur de Yopougon Ananeraie. Les autorités sanitaires ont donné l'ordre aux responsables de la Clinique de transférer les malades hospitalisés vers un hôpital adapté pour leur prise en charge.

LIRE AUSSI: Yopougon : elle tombe du 2e étage lors une dispute chez son concubin

Le Procureur de la République saisi

Au niveau judiciaire, le Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Yopougon a été saisi afin de poursuivre l'affaire pour non-assistance à une personne en danger.

Written by Mohammed Ouattara

Sortie de route d’un car sur l’axe Bouna – Doropo : 11 victimes

Damana Pickass de nouveau auditionné par la justice