Défrichement illégal dans la forêt classée de Seguié : 4 personnes arrêtées

4 individus en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Séguié
4 individus en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Séguié © Crédit Photo Sodefor

Le Lieutenant Tah M. Yves Gérard, Chef de l’Unité de Gestion de Séguié, a appréhendé 4 individus en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Séguié.

C’est au cours d’une patrouille de routine que les agents de l’Unité de Gestion de Séguié ont surpris les quatre délinquants en train de défricher une parcelle de la forêt classée. Interpellés, les individus n’ont pu fournir aucune autorisation justifiant leur action.

Conformément au code forestier ivoirien en vigueur, qui interdit formellement tout défrichement dans les zones protégées, les quatre délinquants ont été conduits manu militari auprès du Parquet d’Agboville. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice et encourent de lourdes sanctions, y compris des peines d’emprisonnement et des amendes conséquentes.

La rédaction vous conseille

La protection des forêts classées est un enjeu pour la préservation de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique. La forêt classée de Séguié, à l’instar d’autres forêts classées en Côte d’Ivoire, joue un rôle vital dans la régulation du climat, la protection des sols et la conservation des ressources naturelles.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Titrologie 2 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, affaire PPA-CI: Nady Bamba se défend, « ce n’est pas vrai »

Cacao ivoirien

Cacao : le prix bord champs en Côte d’Ivoire revu à la hausse ce mardi ?