Le déguerpissement d’Adjamé Wrangler lancé ce 1er avril

Déguerpissement d'Adjamé Wrangler lancé ce 1er avril 2024
Déguerpissement d'Adjamé Wrangler lancé ce 1er avril 2024 © Crédit Photo Bacongo Community

Déguerpissement. En Côte d'Ivoire, c'est un nouveau visage qu'offre l'espace Wrangler d'Adjamé ce 1er avril 2024.

En effet, le Ministre, Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo a lancé une opération coup de poing visant à rétablir l'ordre dans cette zone longtemps en proie au désordre urbain.

Depuis plusieurs années, les emprises des grandes voies de ce secteur étaient squattées illégalement par des menuisiers, des vendeurs de bois et de divers meubles en journée. La nuit tombée, l'espace se transformait en un nid d'insécurité, offrant un refuge aux agresseurs et autres bandits.

Face à cette situation chaotique qui pénalisait les riverains et ternissait l'image de la ville d'Abidjan, le Ministre Gouverneur a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ce matin, dès les premières heures, les forces de l'ordre ont été déployées sur les lieux pour déguerpir les occupants illégaux et libérer les espaces publics.

L'opération a été saluée par les populations riveraines qui ont longtemps souffert de l'insalubrité, de l'incivisme et de l'insécurité qui régnaient dans cette zone.

La rédaction vous conseille

Le déguerpissement de l'espace Wrangler n'est que la première étape d'un vaste plan d'aménagement urbain que le Ministre Gouverneur a initié pour la commune d'Adjamé. Ce plan vise à réhabiliter les infrastructures, à améliorer la voirie, à créer des espaces verts et à redynamiser l'économie locale.

L'opération de ce jour est un signal fort de la volonté du Ministre Gouverneur de faire d' une commune moderne, propre et sécurisée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La Côte d'Ivoire bat le Japon et prend la 3e place du Mondial de Montaigu

La Côte d’Ivoire bat le Japon et prend la 3e place du Mondial de Montaigu

Déguerpissements des quartiers Bracodi et Williamsville de la commune d'Adjamé

Wrangler d’Adjamé : Déguerpissement en cours, Bacongo met fin au désordre