Déguerpissement à Adjamé Mirador ce vendredi

Déguerpissement à Adjamé Mirador
Déguerpissement à Adjamé Mirador © Crédit photo DR

Le Ministre-Gouverneur du District d'Abidjan a lancé ce vendredi 5 avril 2024 une opération de déguerpissement à Adjamé Mirador.

Cette opération vise à rétablir l'ordre et la sécurité dans cette zone où les trottoirs et les emprises de voies sont occupés anarchiquement par les commerçants, les artisans, les mendiants et les Gbakas (mini-cars).

Depuis plusieurs années, la circulation à Adjamé Mirador est devenue un véritable calvaire pour les automobilistes et les piétons. Les trottoirs et les emprises de voies sont squattés par des commerces et des ateliers de fortune, ce qui réduit considérablement la largeur des chaussées et crée d'importants embouteillages. Cette situation est également dangereuse pour les piétons, qui sont contraints de partager la route avec les véhicules.

La rédaction vous conseille

L'opération de déguerpissement à Mirador s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo à améliorer la sécurité et le bien-être des populations du District d'Abidjan. Cette opération vise à rétablir l'ordre dans la ville et à garantir la libre circulation des personnes et des biens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Soul To Soul reçu en audience par Thiam le 5 avril 2025

Kamaraté Souleymane dit « Soul To Soul » chez Tidiane Thiam : GPS et PDCI, un front uni contre le RHDP ?

Alain Foka : le journalise camerounais lance sa nouvelle chaîne de télévision au Togo