Kamaraté Souleymane dit « Soul To Soul » chez Tidiane Thiam : GPS et PDCI, un front uni contre le RHDP ?

Soul To Soul reçu en audience par Thiam le 5 avril 2025
Soul To Soul reçu en audience par Thiam le 5 avril 2025 © Crédit photo DR

Ce vendredi, une délégation GPS, conduite par son vice-président Kamaraté Souleymane dit « Soul To Soul », a été reçue par le PDCI-RDA dirigé par Tidiane Thiam.

Cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du PDCI à Cocody, a suscité de nombreuses interrogations quant à ses motivations et ses implications.

Certains observateurs y voient un signe de rapprochement stratégique entre les deux formations politiques, en vue de constituer une force d'opposition plus conséquente face au parti au pouvoir. En effet, le PDCI et GPS partagent une certaine méfiance vis-à-vis du régime actuel et ont tous deux intérêt à unir leurs forces pour maximiser leurs chances de succès lors des prochaines échéances électorales.

Simple courtoisie politique ?

D'autres analystes minimisent la portée de cette rencontre, la qualifiant de simple courtoisie politique entre deux partis qui entretiennent des relations cordiales.

La rédaction vous conseille

En l'absence de communiqué officiel conjoint, les intentions réelles des deux partis demeurent floues. La rencontre a néanmoins permis d'aborder des sujets d'intérêt commun, tels que la situation socio-politique du pays et les réformes institutionnelles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Emerse Fae

France : Emerse Faé décroche son diplôme d’entraineur professionnel

Déguerpissement à Adjamé Mirador

Déguerpissement à Adjamé Mirador ce vendredi