Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Alekran : un individu arrêté

Lutte contre l'orpaillage illégal dans la zone de Zuenoula et de Bouaflé le 2 avril 2024
Lutte contre l'orpaillage illégal dans la zone de Zuenoula et de Bouaflé le 2 avril 2024 © Crédit photo Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, les éléments de l’escadron de Zuenoula et de la brigade de Bouaflé ont mené une opération conjointe le mardi 2 avril 2024.

Cette opération a permis le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Alekran, localité située dans le département de Bouaflé.

L’opération a permis l’interpellation d’un individu qui s’activait sur le site. Les gendarmes ont également saisi plusieurs matériels utilisés pour l’orpaillage, dont 04 motocyclettes, 08 motopompes, 02 marteaux-piqueurs, 02 groupes électrogènes et d’un tricycle.

Destruction des installations illégales

En plus de la saisie du matériel, les gendarmes ont procédé à la destruction de 21 concasseurs, 04 motopompes et de plusieurs abris de fortune qui servaient de campement aux orpailleurs clandestins.

La rédaction vous conseille

L’orpaillage illégal est une activité qui cause de nombreux dommages environnementaux et sociaux. Il pollue les rivières et les sols, détruit la forêt et met en danger la santé des populations locales. Cette activité est également souvent liée à la criminalité et à l’insécurité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Inauguration de la Phase 1 de la Centrale solaire

Côte d’Ivoire : la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest inaugurée à Boundiali

JO Paris 2024

La Côte d’Ivoire en route pour Paris 2024 : 7 athlètes déjà qualifiés, d’autres en lice