Démolition d’un bâtiment R+3 à Cocody: des images

La PCCC a procédé le 26 juin 2023, à la démolition d'un bâtiment R+3 en cours de construction sur le lot N°1297, îlot N°135 du lotissement dénommé  » BESSIKOI », à Cocody.

Démolition d'un bâtiment R+3 à Cocody. Entrepris sans Permis de Construire, ces travaux de construction tombent sous le coup de l'article 26 de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l'Habitat

Une fois de plus, le Ministère de la Construction, Logement et de l'Urbanisme (MCLU) tient à porter à la connaissance des populations que les bâtiments érigés sans Permis de Construire et sans assistance de professionnels (Architectes, Ingénieurs-conseils, bureau de contrôle et de normalisation des risques) constituent un danger pour les ouvriers qui travaillent sur ces chantiers, les habitations voisines et les futurs occupants de ces bâtiments.

LIRE AUSSI: Affaire fonds Covid-19 à la filière café-cacao: « sur les 17 milliards, 15,588 milliards ont été versés aux acteurs » selon Adjoumani

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU), qui a pour mission entre autres de sécuriser le cadre bâti, intensifiera ses opérations de démolition des constructions anarchiques. Par conséquent, tous les maîtres d'ouvrage sont invités au strict respect de la réglementation en vigueur.

LIRE AUSSI: Affaire « 17 milliards du fonds covid-19 » filière Café-Cacao : Adjoumani s'explique enfin

Written by Colombe Blanche

Hévéa ivoirien : paiement du Fonds Covid-19 en juillet 2023 aux producteurs

Grave accident : un mini car fait une sortie à Yakassé-Féyassé, 30 victimes, dont 9 femmes et 11 enfants