Denis Kah Zion : quel est ce drone suspect qui a survolé la résidence du secrétariat exécutif du PDCI ?

La résidence de Denis Kah Zion, secrétariat exécutif du PDCI, Président du groupe « Le Réveil « , a été survolée, le 15 janvier 2020 par un drone suspect.

Hier mercredi 15 janvier 2020, de 13h10 à 13h15, ma résidence sise à Cocody Riviera a été survolée par un drone. Durant cinq minutes, le drone a fait le tour de la concession, à une altitude relativement basse pour observer tous les recoins du domaine, du jardin à la terrasse, en passant par le long de la clôture arrière. Après avoir naturellement filmé tout ce qu'il y avait à filmer, le drone a pris la direction de l'immeuble voisin appartenant à un ponte du et a disparu. Reparti atterrir donc d'où il a pris son décollage.

LIRE AUSSI : Michel Gbagbo :  »Je n'ai pas peur de ce pouvoir … Je condamne des perquisitions sans mandat »

Devant ce grave fait constituant une flagrante violation de mon domicile et de ma vie privée, je prends à témoin l'opinion nationale et internationale quant à ce qui pourrait advenir après ce survol suspect qui ressemble bien à un acte d'espionnage ou de repérage de ma résidence. Avant moi, en effet, des domiciles d'autres personnalités ivoiriennes avaient été survolés par des drones et chacun connait la suite.

LIRE AUSSI : « Soro est prêt car il a pris la décision de ne plus reculer : soit c'est le pouvoir, soit c'est la mort »

Ce jeudi 16 janvier 2020, mon conseil va donc saisir le parquet d', l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC) et d'autres organismes de défense et de protection des Droits de l'Homme et de la liberté de la presse.

Par ailleurs, j'ai informé et pris rendez-vous avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection Sociale aux fins de porter les faits à sa connaissance.

Que Dieu protège notre pays, la Côte d'Ivoire !

Written by YECLO.com

Adjouffou : le déguerpissement démarrera dès le lundi 20 janvier 2020

Le général Apalo, depuis Bouaké, exhorte ses hommes à demeurer dans une posture de vigilance