Denis Sassou Nguesso en Côte d’Ivoire ce 12 juin 2023 : les coulisses d’une visite dans un bras de fer Gbagbo- CEI

Denis Sassou Nguesso effectue du 12 au 14 juin 2023 une visite officielle en Côte d'Ivoire, à l'invitation d'Alassane Ouattara.

Sassou Nguesso est attendu ce lundi 12 juin 2023 à 14 h (GMT, heure locale) à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, où, selon une note du protocole d'Etat, il devrait être accueilli par le vice-président de la République et le Premier ministre.

Une rencontre institutionnelle est prévue, ce lundi, au Palais de la présidence de la République, où les deux pays, signeront dans le cadre de la redynamisation de la coopération des accords bilatéraux. Il est prévu, à 20h, un dîner officiel en l'honneur du président Sassou Nguesso.    

Le mardi 13 juin 2013, est attendu en Zone Industrielle de Yopougon, dans l'Ouest d'Abidjan, à l'Usine CEMOI, une unité de transformation de cacao. La Côte d'Ivoire est d'ailleurs le premier producteur mondial de cacao avec 2,2 millions de tonnes.

Dans l'après-midi, à 16h, il recevra les clés de la ville d'Abidjan et du Parchemin du citoyen d'honneur, en compagnie du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la diaspora de la Côte d'Ivoire, .

LIRE AUSSI: BEPC 2023 à Prikro: le préfet met en garde les surveillants

Le président congolais se rendra, le mercredi 14 juin 2013, au troisième jour de sa visite, à Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne, pour une pose d'une gerbe de fleurs au caveau de feu le président Félix Houphouët-Boigny, le premier chef de l'Etat ivoirien.

LIRE AUSSI : Alerte rouge en Côte d'Ivoire, la météo change de ton

Après son séjour de 72 heures, le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, quittera le pays le jeudi 15 juin 2023 à 16h. Au cours de sa visite, il échangera avec des questions d'intérêt commun liées à l'actualité régionale et du continent.

Written by Mohammed Ouattara

Examen BEPC 2023 en Côte d'Ivoire

BEPC 2023: Mariatou Koné annonce « la police scientifique pour tracer tous les SMS et les réseaux WhatsApp »

BEPC 2023 CI : Mariatou Koné appelle les candidats à dénoncer les auteurs de fraudes