Kandia Camara représente Alassane Ouattara à l’investiture de Joseph Boakai au Liberia

Kandia Camara a représenté Alassane Ouattara, à l'investiture du nouveau Président du Libéria, Joseph Boakai, ce lundi 22 janvier 2024 à Monrovia.

La Présidente Camara était accompagnée par plusieurs personnalités ivoiriennes, dont le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Adama Bictogo, et le Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis Hors de Côte d'Ivoire (CREIHCI), M. Alcide Djedje Ilahiri.

Élu à l'issue du second tour de l'élection présidentielle du 14 novembre 2023, le Président Boakai a officiellement prêté serment devant plusieurs personnalités africaines et mondiales.

Dans son discours, la Présidente Camara a tenu à saluer la transition démocratique réussie au Libéria à travers un passage pacifique du flambeau entre les Présidents George Weah et Joseph Boakai, en présence de l'ancienne Chef d'Etat Ellen Johnson Sirleaf.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire se félicite de ce moment historique pour le Libéria », a déclaré la Présidente Camara. « La transition pacifique qui s'est déroulée au Libéria est un exemple pour toute l'Afrique. »

La Présidente Camara a également exprimé la volonté du Président Ouattara de poursuivre la coopération avec les nouvelles autorités libériennes.

« La Côte d'Ivoire est prête à travailler avec le Libéria pour le développement de nos deux pays », a-t-elle déclaré.

La présence de la délégation ivoirienne à cette cérémonie solennelle illustre l'excellence des relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et le Libéria. Elle traduit, par la même occasion, la volonté du Président Ouattara de poursuivre la coopération avec les nouvelles autorités libériennes.

Les dernier articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Akradio et Éléphants : « Sorciers et féticheurs, arrêtez votre escroquerie » (Un prêtre catholique ivoirien)

BRVM : la capitalisation boursière dépasse les 8 000 milliards FCFA, nouveau record