Dépôt de candidature de Gbagbo le 31 août 2020 : le gouvernement Ouattara va-t-il déployer la police contre les Gor ?

Dépôt de candidature de Gbagbo: les Gor annoncent le dépôt de candidature de l'ancien président ivoirien pour le lundi 31 août 2020.

L' annonce pour le lundi 31 août 2020, le dépôt de la de , pour la d'octobre 2020. Alors que le tribunal de première instance d' a entériné le mardi 25 août 2020, la radiation de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo du listing électoral ivoirien.

Le 06 août dernier, une manifestation des partisans de M. Gbagbo devant le siège de la Commission électorale indépendante ( , organe électoral) dans l'Est d'Abidjan pour dénoncer son retrait de la ivoirienne, a été dispersée par la

LIRE AUSSI : Droit de vote retiré à Gbagbo : manifestation des Gor devant la CEI

Toutefois, , le chef de file de cette manifestation avait été reçu en audience le même jour par Ibrahime, le président de l'institution électorale ivoirienne. 

« Après discussion, ce qu'on peut retenir, ils disent que ce n'est pas la CEI qui est responsable. Il semble qu'il y a deux raisons majeures pour que quelqu'un soit radié dans ce cas. Soit la personne est décédée, soit elle aurait perdu ses droits civiques», avait expliqué M. Ouégnin à ses partisans au sortir de cette rencontre avec le président de la CEI. 

LIRE AUSSI: Doumbia Major à Bédié : « comment tu peux déposer tes dossiers auprès d'une structure que tu ne reconnais pas ? »

 De ce fait, M. Ouégnin avait appelé ses partisans au calme annonçant qu'il allait recourir à toutes les voies juridiques pendant le contentieux de la liste électorale pour démontrer que M. Gbagbo mérite bien de figurer sur la liste électorale de 2020. 

Written by Christian Binaté

Covid-19 Russie : 4.980 nouveaux cas pour un total de 990.326

Coronavirus : le point dans le monde au 30 août 2020