Depuis Abengourou, Diomandé Vagondo dévoile sa mission à la tête du ministère de la sécurité

Le ministre ivoirien de la sécurité, Diomandé Vagondo, était le vendredi 13 septembre 2019, à pour l’inauguration du centre de secours (CSU).

«Ma mission sera d’intensifier les efforts pour parvenir à une Côte d’Ivoire plus sûre face aux accidents et aux catastrophes », a déclaré le Général de corps d’armée précisant que cela passera par la recherche de moyens pour permettre au personnel de la protection civile d’évoluer dans les conditions optimales afin de mettre les populations à l’abri des sinistres et autres calamités.

Le ministre, par ailleurs sapeur-pompier militaire, a encouragé les ivoiriens à soutenir la politique du gouvernement de doter chaque région de CSU afin d’optimiser la prise en charge des sinistrés, d’adapter les interventions aux besoins des populations en limitant les délais d’intervention.

A LIRE AUSSI : Tombe Profanée d’Arafat: l’opposition impute l’échec au gouvernement

Diomandé Vagondo a souligné que le CSU d’Abengourou représente pour l’Etat et pour le gouvernement le signe de sa présence aux côtés des braves populations et la réalisation d’une politique de protection.

A LIRE AUSSI : Théodore Gnagna à Kandia: « le droit de grève est reconnue depuis 2000 en Côte d’Ivoire »

Il a ajouté que c’est aussi le témoignage de la volonté du gouvernement de renforcer les capacités de l’ONPC en tant que service public à prendre en charge les personnes, leurs biens et l’environnement, et de renforcer l’Etat dans ses fonctions régaliennes sur l’ensemble du territoire.

Personnalités liées avec l’article