Mamadou Touré à propos du retour de Gbagbo : « le pays est géré, personne n’a obligé Ouattara à faire ce qu’il vient de faire »

Mamadou Touré était le 19 juin 2021, à Abobo où il a appelé les victimes de la crise postélectotale de 2011 à donner le dos à la vengeance.

« La vengeance ne mène nulle part, ne cédez à aucune provocation. Je sais qu'il y a eu beaucoup ces derniers jours. Malheureusement certains ont cédé à certaines provocations. Je voudrais condamner tous les actes de violences de tous ordres constatés ces derniers 48H. Venant de jeunes, de victimes, etc. Dans ces actes de provocation, certains ont même lancé des slogans pour dire qu'ils veulent se venger et annoncent que Le 6 deviendra 9. 6 et 9 ne sont pas même chose. 6 ne deviendra jamais 9 », a déclaré .

Avant d'ajouter, « restez sereins. Le pays est géré. 6 ne deviendra jamais 9. Nous ferons en sorte à quelque niveau de responsabilité que ce pays ne recule plus. fera en sorte que ce pays ne recule plus ».

LIRE AUSSI : Divorce Simone – Gbagbo : AZIZ 47 se prononce, « laissez-le dans son choix, s'il veut rompre il en connaît les raisons et elle aussi »

Parlant du retour de l'ex-président , il a lancé, « Alassane Ouattara est d'une sérénité imperturbable. Personne ne l'a obligé à faire ce qu'il vient de faire. Il l'a fait parce qu'il estime que c'est bon pour son pays, c'est bon pour la réconciliation, c'est bon pour la paix et l'avenir. Ceux qui veulent voir dans les actions du président notamment les actes de réconciliation posés , une faiblesse, sont d'une étroitesse d'esprit. Le président est un grand homme d'Etat. Il a fait preuve de grandeur ».

LIRE AUSSI : Divorce Gbagbo – Simone : Me Dadje, l'avocat de l'ex-Première Dame réagit, « tout est grâce, même la méchanceté des autres »

Et de conclure, « Et Je souhaite que les autres anciens président, ou responsables politiques fassent aussi preuve de la même grandeur d'esprit dans l'intérêt supérieur de notre pays. Il ne peut pas être toujours à tendre la main. Que chacun fasse comme Alassane Ouattara dans l'intérêt de son pays et de sa jeunesse ».

Written by Mohammed Ouattara

Divorce Simone – Gbagbo : Mike Le Bosso réagit et prend position

Gbagbo à l’église catholique : le conseil évangélique se prononce