Des chefs de Lakota à Abdoulaye Kouyaté : « Vous avez perdu mais vous méritez respect »

Abdoulaye Kouyaté
Abdoulaye Kouyaté

Après les élections municipales de d'où il est sorti perdant, est resté longtemps hors de la ville. À son domicile d'-Cocody dimanche 17 février 2019, les chefs ont plaidé pour son retour.

Selon Abdoulaye Kouyaté, il n'y'a pas une autre raison que ses responsabilités en qualité de chef de cabinet du ministre de l' qui l'éloigne de sa ville. « En toute réalité les raisons de mon absence dans la commune sont mes responsabilités de chef de cabinet au ministère de l'éducation nationale. J'ai été très absent du pays ces temps ci. Aussi, l'actuelle grève des enseignants qui nécessite des membres du cabinet dont je suis le chef, une présence assidue au poste, je ne pouvais qu'être un peu absent de lakota. Mais je vous rassure que je serai très bientôt parmi vous » a promis le député à ses populations.

A lire aussi : Gros camouflet pour Mambé : Les chefs Atchan boycottent l'ouverture du congrès du RHDP en soutien à Ehouo

Leurs différentes inquiétudes levées, c'est tour à tour que les chefs ont tenu à traduire leur admiration pour celui qu'ils considèrent désormais comme le seul cadre le plus proche de sa population. « Notre présence ici témoigne de l'affection et de l'administration de votre population.Ce vous avez perdu hier n'est rien face à ce que vous aurez demain. Car, vous le seul cadre véritablement proche des populations et nous ne pouvons que rester inquiets de cette longue absence auprès de nous. Nous sommes ici malgré votre défaite aux municipales pour vous dire que vous méritez respect et honneur monsieur le député », a soutenu Daniel Ledjou, chef de délégation et chef d'Opareko

Député de Lakota, Abdoulaye Kouyaté était candidat aux dernières élections municipales face à maire-sortant élu. Des tensions entre les partisans des deux protagonistes ont fait 1 mort, ce qui a conduit à la reprise de ces élections dans la circonscription.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Bagarre pro-Soro et pro-Ouattara à Paris

Agression de pro-Soro par des pro-Ouattara à Paris : « La panique a changé de camp » (Pro-Soro)

"Ne donne pas ta voix à la pauvreté" : affiche de campagne du candidat Alassane Ouattara, en 2010

« Bilan inattaquable » de Ouattara : « Ce n’est pas le pays qui va bien, mais ses gouvernants »