Des chiens errants s’attaquent aux fermes et aux basses-cours domestiques à Ferké – Actualité ivoirienne 15/07/2020

, 15 juil 2020 – Plusieurs cas d'attaques de chiens errants contre des basses-cours et des fermes domestiques sont enregistrés dans des quartiers à Ferké, a appris l'AIP auprès de victimes.

Des chiens errants s'introduisent désormais dans les domiciles où ils s'attaquent aux animaux domestiques qu'ils tuent ou qu'ils dévorent vivants, rapportent de nombreuses victimes.

Dans la nuit du 07 juillet au 08 juillet 2020, ces chiens se sont signalés dans une basse-cour et une ferme domestique au quartier fonctionnaire, explique-t-on.

“Chez moi, c'est ma dinde qu'ils ont attaquée. Si je n'étais pas sorti à temps, ils l'auraient dévorée” a fait savoir Diallo Ismaël, un éleveur qui entretient une basse-cour au quartier Fonctionnaire.

Après avoir amoché la dinde, ces chiens se sont introduits chez le voisin dont ils ont attaqué le bétail, agressant mortellement un mouton, a-t-il ajouté.

Deux jours avant, rappelle-t-on, un chat et une poule qui ont disparu dans le voisinage, ont été aperçus, plus tard dans la broussaille, à moitié dévorés.

Personne ne s'imaginait que des chiens errants pouvaient s'adonner à la prédation sur les animaux domestiques, les cas de disparition de volailles et agression sur les petits bétails étant imputés “injustement” aux badauds du quartier, a confié M. Diallo.

ti/kkf/ask

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19 : premier cas de transmission intra-utérin confirmé en France

Des commerçantes du grand marché de Séguéla protestent contre la mairie – Actualité ivoirienne 15/07/2020