Des examens du BEPC sans tricherie pour 29 822 candidats à Daloa – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – Au total 29822 candidats ont entamé, lundi 13 juillet 2020 les épreuves écrites du brevet d'étude du premier cycle () dans la région du pour lesquelles le préfet de région, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole-Privat et le directeur régional de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, , ont invité les candidats à des examens sans tricherie.

M. Bako Privat a exhorté les candidats à la sérénité et à éviter les comportements compromettants, notamment la tricherie. M. Fofana, se réjouissant du démarrage de l'examen du BEPC qui a débuté sans incident a soutenu que plusieurs dispositions ont été mises en place afin de lutter contre la tricherie.

“Notre objectif général est zéro tricherie dans la région du Haut-. Nous sommes dans un examen. Il n'est pas question que ni les enseignants , ni les élèves s'adonnent à la tricherie, car tous ceux qui le feront et qui seront pris, connaîtront la rigueur de la loi”, a mis en garde le premier responsable régional de l'éducation nationale.

La région du Haut-Sassandra compte 43 centres de composition pour un total de 29 288 candidats répartis dans les départements de Daloa, et , apprend-t-on.

ss/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19: Quatre régions sanitaires sont à surveiller, alerte le ministère de la santé – Actualité ivoirienne 13/07/2020

96 patients atteints de forme sévère du covid-19 (Ministère) – Actualité ivoirienne 13/07/2020