Des Imams de Bouaflé prient pour le Président Ouattara

La Fondation Kologo a organisé, le 24 décembre 2021, la 2ème édition de la nuit islamique de Bouaflé (NIB) et des prières pour le Président Ouattara.

Cette deuxième édition de la NIB a bénéficié du soutien du ministre du Budget et du Portefeuille de L'Etat, Moussa Sanogo, du Ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, du directeur général de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (ANARE), Traoré Amidou et de celui des moyens généraux des impôts, Ouattara Dramane.

Elle a réuni à la grande mosquée de Bouaflé, une quarantaine d'imams qui ont  fait la lecture intégrale du saint coran, prié pour  le Chef de l'Etat afin qu'Allah le miséricordieux lui accorde la santé et le guide dans la conduite de sa mission. Ils ont prié également pour la cohésion sociale et une paix durable en Côte d'Ivoire.

Les guides religieux ont imploré Dieu pour la protection des ivoiriens contre le terrorisme et l'insécurité ainsi que pour la réussite du dialogue politique en cours.

LIRE AUSSI : Accident à Niakara: une collision entre deux cars fait 11 blessés

Ils ont formulé des bénédictions à l'endroit du président de cette Fondation, Kologo Harouna, pour cette initiative louable et à l'égard des ministres, Moussa Sanogo et Touré Souleymane ainsi que des directeurs généraux, Traoré Amidou et Ouattara Dramane pour leur contribution à cette cérémonie religieuse et autres actions sociales.

Selon le président de la Fondation Kologo, cette activité a pour objectif de canaliser les jeunes musulmanes pendant cette période de fête afin qu'ils ne s'adonnent pas à la consommation de l'alcool et des stupéfiants. Il a exhorté les Imams et leurs ouailles à mettre l'accent sur l'éducation de leurs enfants et prôner la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Congés anticipés: 39 élèves détenus transférés au centre de service civique de Bimbresso, des images

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, représentant le préfet de région, a appelé la communauté musulmane à se joindre à la Fondation Kologo pour l'atteinte de son objectif.

Une conférence sur le thème, “Terrorisme et sécurité en Côte d'Ivoire; quelles solutions de l'Islam”, animée par l'Imam Aboubakar Konaté, a meublé cette nuit islamique de Bouaflé.

Written by Christian Binaté

Noël 2021 : Odette Lorougnon parle aux Ivoiriens et aux militants du PPA-CI

Noël 2021: le ministre Pierre Dimba cadeaute des enfants hospitalisés