Des jeunes de Dimbokro s’engagent à dire “non” à la violence – Actualité ivoirienne 17/10/2020

, 17 oct 2020 – Les présidents de jeunesse des quartiers et villages de la commune de Dimbokro se sont engagés à dire “non” à la violence surtout en cette période électorale, en initiant une caravane de sensibilisation en collaboration avec la et la .

Lors de cette caravane qui a fait escale du 14 au 16 octobre 2020 dans tous les quartiers et villages, les jeunes, par la voix du président de la jeunesse communale, Franck Hervé Konan, ont promis de prôner la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Il a souligné la nécessité de prévenir les conflits notamment communautaires et ethniques, en exhortant les populations à éviter de poser des actes susceptibles de créer des affrontements également entre elles et les forces de l'ordre.

Le commissaire Adom de la police de Dimbokro a salué cette initiative d'échange d'informations et d'expériences. Il a insisté sur le rôle des jeunes dans l'instauration d'un climat apaisé, de cohésion sociale et de tolérance dans le département, les invitant au dialogue. Environ 300 jeunes et femmes ont pris part à cette caravane.

ik/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020: Le RHDP entame à Tengrela, sa campagne dans la région de la Bagoué – Actualité ivoirienne 17/10/2020

Aéroport d’Abidjan : les mesures barrières sont-elles respectées ?